• Faut-il compter la population selon ses origines ethniques ou religieuses ? c'est le souhait récent d'une association qui voit dans cet initiative, le moyen de réduire les discriminations. Je tiens ici à exprimer mon refus de ce comptage ethnique et je soutiens la pétition lancée par Mr Amadieu soutenus par bien d'autres. Un recensement ethnique entrainerait des réactions diverses et négatives pour l'équilibre déjà très fragile de notre société actuelle. Avant tout, cet volonté de statistiques ethniques va à l'encontre des principes fondamentaux de notre République et fait ressurgir le douloureux mot de "race", qui est infondé et n'est corroboré par personne (sauf en prenant en compte l'idéologie d'extrème droite). De plus, ce comptage contribuerait à "classer" la population en excluant la base de la nationalité de chacun. En tant que français, nous sommes tous égaux et la devise nationale est là pour le rappeler. "Moi français issu de l'immigration ait autant de droits que lui dont la famille est la depuis douze générations." c'est ce que permet l'égalité. Et ces statistiques "ethniques" detruiront ce postulat d'Euclide de la République française. Autre mauvaise tendance qui pourrait apparaitre : la discrimination positive, un homme selon ses origines se verrait attribué un poste car le trait  ethno-culturel qui le caractérise ne serait pas assez représenté, où va alors le mérite, l'eefort, le travail et la justice. Protestons donc contre ces comptages ethniques et soutenons cette pétition.

    votre commentaire
  • Climat : alerte renforcée. C'est ce que titrait Libération ce matin, à l'occasion de la réunion de scientifiques du monde entier, réunis pour rendre leur conclusions sur l'évolution globale du climat. Le but est simple et difficile à atteindre, réussir avant 2012 à définir et appliquer une nouvelle politique mondiale concernant la santé de notre Planète. Les résultats sont catastrophiques, les prévisions inquiétantes, mais l'espoir est là, car les arguments avancés sont scientifiques et non politiques. Et ce n'est plus en tablant l'image de l'écologie qu'il faut agir mais bel et bien comme une action nécessaire à la survie de la Belle Bleue, sans oublier que si elle dépérit nous disparaitrons avec elle. Réagissons tous, pour le Bien de tous.

    Autre information qui me touche particulièrement, même si ce n'est pas à la même échelle et qui a été très peu relayée dans les médias : l'attentat à Eilat (Israël) aujourd'hui qui a fait trois morts dans une boulangerie. Il a été revendiquée par trois branche armée du Fatah. Un mouvement affilié à M. Abbas, qui désire la paix et ne réussit pas à controler ces groupes ? Pourquoi, quelles revendications ? Toujours les mêmes questions sans réponses car depuis neuf mois, il n'y avait eu aucun attentat en Israël. Au moment, où pour la première fois M. Majadleh est le premier Arabe ministre israélien. Que faire ? Pour l'instant ne pas riposter, mais en cas de réitération, Tsahal frappera des groupes armés et on accusera les israéliens d'être des assasins, dans des médias français tellement partiaux. ( Le plus sérieux que je lise est un quotidien, avec de bons articles et debeaux "Rebonds"). Je dis donc attention à ce que le conflit ne se réengrenge pas. Ma vision globale serait trop longue à exposer là, je le ferais peut-être une autre fois.


    votre commentaire
  • Bonne année 2007 à
    tous ceux qui passent par ici !!! Un maximum de bonheur, de santé etc.
    ainsi que toutes ces choses qui nous font avancer. Mais que pouvons
    nous attendre de cette année. Les français sont pour la majorité
    pessimistes sur leur avenir, la moitié craint la précarité. Et ce n'est
    pas tous cette euphorie "réveilloniste" qui va les rassurer. Le
    contexte mondial ne permet pas non plus de se réjouir. Notre planète va
    de plus en plus mal, on en parle beaucoup mais rien n'est fait ou les
    projets utiles ne sont pas assez médiatisés à l'inverse de la vie des
    "people" (dont on se fout royalement, avis perso) ou autre connerie qui
    sert d'opium au peuple. Le conflit en Somalie, l'execution sommaire
    après un procès factice de Saddam Hussein, le conflit au Proche-Orient
    (avec peut-être un nouvel espoir ces temps ci heuresement) et tant
    d'autres evenements inquiétants pour l'avenir de tous.

    Nous arrivons aussi bientôt en période d'écheance éléctorale dans
    plusieurs grandes régions du globe et notamment en France. Notre pays
    où l'électorat prend conscience de la nécessité de bien choisir ces
    dirigeants. Pourtant depuis quelques années, il ne font que nous
    decevoir; le chomage est haut, la précarité est fortement présente sur
    le sol d'une nation forte et puissante. L'euro est n'est pas très
    apprécié, on va accueillir deux nouveaux pays dans l'UE, et pourtant
    l'importance de cette appartenance à l'UE ne nous apparait pas assez
    comme nécessaire. De plus à l'heure du choix aucun des futurs
    dirigeants potentiels ne répond vraiment à nos attentes. Il faut du
    changement et non plus des politiques qui ne font que dénigrer leurs
    prédecesseurs, d'où la difficulté du choix et la volonté du peuple de
    choisir (un regain d'inscription sur les listes à l'aube de leur
    fermeture).

    Le temps des changement est là, il est nécessaire.

    c'est ce que je souhaite à tous en plus, une prise de conscience et un changement positif pour toute l'humanité.


    1 commentaire
  • J'ai écrit il y quelques jours un article où j'exprimais mon aversion envers ce qu'a fait le dictateur Pinochet. Et il vient de déceder sans avoir été jugé.( Article Prophétique ?) Et une injustice de plus sur cette planète. Le plus intriguant est que subsistent des partisans de Pinochet. Il a fait disparaitre des opposants, s'est imposer au pouvoir, a détourné des millions de dollars et peut-être même avit-il un coffre en Asie contenant des tonnes d'or. Tout ceci, dérobé au peuple bien sur. Alors il est normal qu'il n'est pas les honneurs d'un chef d'Etat, mais il est anormal qu'il est des honneurs de chef des armées, car même s'il fut chef des armées, il ne mérite pas d'honneur en tant que personnage important de l'Etat du Chili. La présidente actuelle fut victime de la torture des "golpistas", et son père fut torturé et tué. Elle n'a peut-être pas pu faire autrement que minimiser les honneurs qui lui sont accordés. Maintenant, il reste tout de même un souhait que beaucoup (et moi) possédons : que Pinochet soit jugé par contumace. Et si c'était possible, indemniser les familles des victimes.

    votre commentaire
  •    C'est irréel, la capitale iranienne a organisé une conférence sur la "réalité" et le "mythe" de l'Holocauste en donnant un droit de parole aux négationnistes et révisionniste du monde entier. Pour la première fois, un Etat membre des Nations Unies organise officiellement une conférence de ce type et cela est d'autant plus alarmant que face à cette escalade de la provocation, les réactions de la communauté internationale restent limitées. Profitant de l' antijudaïsme d'une
    minorité du monde musulman, le ministre iranien des Affaires étrangères a dit vouloir " donner l'occasion de s'exprimer à des penseurs qui ne peuvent pas le faire librement en Europe". Je n'ai pas de mots bien choisis et assez fort pour qualifier ce qui se passe. Le premier qui me vient à l'esprit est nauséabonde. Je pense que tout homme sain d'esprit, et quelque soit sa religion, ses origines ne peut nier la réalité. Or la Shoah est une réalité (Auschwitz est bien réel, et les millions de corps retrouvés aussi) et l'avis de ces personnages ne devraient même pas être dévoiler car il est incompréhensible qu'aujourd'hui une telle conférence puisse avoir lieu. Ce sont des "universitaires" et "historiens", ou encore l'ex-dirigeant du ku klux  klan qui ont débattu sur le sujet. Qui peut oser dire que ces personnes ont une légitimité de paroles. Ce qui est inquiétant c'est le fait que, les réactions, même nombreuses, ne furent pas vives. Et avec ça, la nébuleuse négationniste gagne du terrain, et dans certains milieux légitime les thèses révisionnistes et négationnistes. Cette grande mascarade cache un problème plus profond qui est bien défini par Pierre-André Taguieff " L'antisionnisme absolu a réactivé le mythe du complot juif pour la domination du monde". Attention !!! L'antisémitisme est un racisme et les dérives deviennent de plus en plus dangereuses et inquietantes.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique