• Voila juste pour signaler que ça fait 40 ans qu'a eu lieu la guerre des six jours, et que l'on en revient toujours au même problème, la paix n'est toujours pas là.

    votre commentaire
  • Je ne suis pas Royaliste, je ne suis pas Sarkozyste. Je ne suis pas antiaméricain, je ne suis pas antisioniste. Je ne suis pas antisémite, je ne suis pas ignorant. C'est un billet que j'aimerais vous faire partager à propos de cette image du présidentiable Nicolas Sarkozy sur un site; dont je ne conteste pas la légitimité, car on est en démocratie et que le droit à la liberté d'expression est pour moi un droit naturel; mais le teneur de la première sur laquelle on voit cette absurde photo-montage ci-dessus. Sarkozy donc avec en toile de fond deux drapeaux ; celui des Etats-Unis d'Amérique et celui de l'Etat d' Israël; avec en plus l'axe de la haine, référence à l'axe du Mal (Bush, 2000, c'est aussi con), ou au tristement connu axe Rome-Berlin qui désignait l'Allemagne nazie et l'Italie fasciste de deux monstres tristement célèbres. Je rejette donc cette photo,marque de l'ignorance intellectuelle et culturelle des auteurs de ce site et d'un mal bien plus profond. Quel est le but ? Attirer du monde contre Sarkozy, pourquoi pas, on est en démocratie. Sur la bse de quelles arguments, des raccourcis faciles et honteux dans lesquels on ressent un antiaméricanisme et un antisionisme primaire, violent et barbare. Pas convaincu ? J'utilise pour exemple l'actuel président Jacques Chirac, malgré son bilan pas forcément génial, il y a un point qu'il faut lui reconnaitre, la gestion d'une bonne politique pro-arabe de la France. Maintenant, imaginez, à cause de cette vision que je compare pour le desservir Chirac à un radical religieux dangereux pour notre état, simplement à cause du fait qu'il existe quelques petits groupuscules dans les pays pour lesquels le président a de la sympathie. Absurde ? Autant que de raccourcir Sarkozy à un américano-sioniste (vieux d'extrême- gauche quand vous nous tenez) et de plus comparer sans fondements ses états à des états despotiques. Ne tombez pas dans la haine gratuite et la diabolisation facile, contre sarkozy, tout à fait mais pour l'amour de valeurs sociales et de principes fondamentaux chers à notre état social et démocratique.

    Vive la République, vive la France ( pour rester en fin de discours "politique") et merci de m'avoir lu jusqu'au bout.


    votre commentaire
  • C'est aujourd'hui Dimanche 22 Avril 2007 que le peuple français va faire un choix important pour son avenir, en effet c'est le premier tour de l'élection présidentielle. Ce jour marque aussi le changement important que va connaitre le visage de la politique française. A part quelques exceptions, les seuls réels présidentiables sont de "jeunes" personnalités politiques dont l'accession au pouvoir marquera le début d'une nouvelle ère pour la France. Votez !

    Je voudrais tout de même emettre mon avis sur cette campagne qui n'a pas été à la hauteur de son importance pour la France. Tout s'est joué à coup de matraquages médiatiques, les programmes peu ou pas développés donc inexistants, les attaques (basses le plus souvent) incessantes, et un grand nombre de trous sur beaucoup de sujet. Une campagne qui ne fut pas à la hauteur des attentes de la population, malgré l'engouement qu'elle a suscitée (merci les médias...) et délaissant complètement les neuf autres candidats.


    votre commentaire
  • La bêtise est très présente dans notre société actuelle et se manifeste de différentes façons et à diverses degré. Malheureusement, là l'ignominie a encore atteint son plus haut degré en France ce week-end. 51 tombes juives ont été profanées près de Lille sans revendication apparente, pour la seule raison de la confession religieuse des personnes enterrées. On s'attaque aux disparus pour porter préjudices à ceux qui sont encore là. Et cet acte barbare et ignoble doit être puni comme le souhaite le Président actuel de la République. Mais ces agissements dénotent une tendance de fond de notre société encore plus grave, le racisme et plus particulièrement l'antisémitisme connaissent une hausse inquiétante dans notre pays des Droits de l'Homme. Mais quelles en sont les causes, une mauvaise importation du conflit au Moyen-Orient ? Le réveil de "vieux démons" dans les mentalités ( type Protocole des Sages de Sion) ? Ou alors simplement des esprits fanatiques et par conséquent irrationnels. Car être capable d'agir ainsi ne peut qu'entrainer la perte de soi-même, si toutefois il existe chez ces personnes un minimum de respect pour la vie et l'  Humain.

    votre commentaire
  • Je viens de découvrir les propos scandaleux de Mr Barre, qui apporte son soutien à Maurice Papon, criminel de guerre, et Bruno Gollnisch, député FN et négationniste reconnu. Il parle aussi d'un "lobby juif" qui serait capable d'actions importantes. Mais à quelle époque sommes-nous pour que de tels propos soient tenus sans contrecoup. De plus ,pour le moment, hormis la réaction du Crif, aucune protestation ne s'est fait entendre. La banalisation de ce genre de propos est dangereuse, et sans précaution tout ceci pourrait devenir de l'acceptation. Quelles vont être alors les différentes réactions à venir ?

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique