• Le 11 juin prochain donc très bientôt, il va se dérouler un événement très important dans la vie de plus de 600.000 lycéens, le baccalauréat. La philo tout d'abord ^^ et selon les sections : la suite. Je souhaite donc bon courage et bonne fin de révisions à tous (en m'incluant). Restons calmes...

    votre commentaire
  • 1367
        3 avril
    Du Guesclin prisonnier du Prince Noir
      - Bertrand du Guesclin est fait prisonnier par le prince de Galles, pendant la bataille de Nara en Navarre. Surnommé le Prince Noir, le prince de Galles enfermera le connétable à Bordeaux où les émissaires du roi de France négocieront sa libération. Du Guesclin est libéré le 17 janvier 1368.

    1369
        3 avril
    Apparition du tir sportif
      - Le roi de France Charles V promulgue un édit recommandant la pratique des jeux d'arc et d'arbalète. Les premiers concours de tirs sur cible vont voir le jour alors que la France est en pleine guerre de cent ans.

    1644
        3 avril
    Suicide du dernier empereur Ming en Chine
      - Incapable de contenir la révolte Mandchoue qui gronde en Chine depuis plus de 10 ans, le souverain Tchouang-lie-ti se pend dans la Cité Interdite à Pékin. Les eunuques de la ville impériale ouvrent immédiatement les portes de la Cité aux troupes rebelles Mandchoue qui prennent le pouvoir. La nouvelle dynastie, les Ts'ing, régnera près de 250 ans, jusqu'à la proclamation de la République chinoise en 1911.

    1922
        3 avril
    Staline Premier secrétaire du PC
      - Iossif Vissarionovitch Djougachvili, alias Joseph Staline, est élu secrétaire général du PC russe au cours du XIème Congrès du parti à Moscou. Ancien commissaire politique aux armées, Staline "l'homme de fer", est soutenu par Lénine. Mais le chef de l'URSS dira de lui quelques mois plus tard : «... Je propose aux camarades de réfléchir au moyen de déplacer Staline de ce poste et de nommer à sa place un homme qui, sous tous les rapports, se distingue du camarade Staline par une supériorité, c'est-à-dire qu'il soit plus patient, plus loyal, plus poli et plus attentionné envers les camarades...». En 1929, cinq ans après la mort de Lénine, Staline deviendra le maître incontesté de la Russie. Il restera au pouvoir jusqu'en 1953.
        
    1960
        3 avril
    Création du PSU
      - Le Parti socialiste unifié (PSU) se forme pour proposer une alternative au SFIO , alternative reposant sur l'anti-gaullisme, l'anti-stalinisme et surtout le refus de la guerre d'Algérie. Il trouvera un soutien de force avec l'adhésion de Pierre Mendès-France. Un de ses principaux représentants par la suite sera Michel Rocard. Son départ en 1974 plongera d'ailleurs le parti dans l'agonie, jusqu'à sa dissolution en 1989.

        
    1976

        3 avril
    Première cérémonie des Césars
      - Les professionnels du cinéma français se réunissent au Palais des Congrès à Paris pour la première cérémonie des Césars. L'Académie remet 13 récompenses, des "compressions" imaginées par le sculpteur César. Romy Schneider pour son rôle dans "L'important c'est d'aimer" d'Andrzej Zulawski reçoit le prix d'interprétation féminine."Le vieux fusil" de Robert Enrico est sacré meilleur film.


    1990

           3 Avril
      - Naissance de moi-même donc ----->


    ----->  2007
                    3 Avril
       - L' auteur de ce modeste blog à 17 ans, et  donc je marque le coup pour dire que j'ai 17 ans, (c'est mon côté narcissique niark niark) mais c'est tout de même insignifiant à l'échelle de l'univers donc ça change pas beaucoup de choses pour moi, en effet la perspective des 17 ans n'offre rien de trascendant mais ça fait toujours plaisir ^^ et puis avant vous lecteurs avez pu apprendre un peu d'Histoire grâce à MOI =)

    2 commentaires
  • ....

    votre commentaire
  • Me

    Voila, je ne le fais pas d'habitude mais une photo de moi. Et un petit hommage à Stevie Ray Vaughan que je réécoute beaucoup en ce moment. C'est donc moi et ma Guitare devant mon appareil photo.

    votre commentaire
  • Aujourd'hui vers 5h30 du matin, un grand homme s'est éteint. Juste
    ces quelques mots pour rendre hommage à l'Abbé Pierre (surnom qui lui
    était resté du Maquis du Vercors du temps où il était résistant). Un
    homme qui a mené un combat pour la solidarité, la fraternité et l'amour
    de son prochain. Habité d'une foi inébranlable, qui l'a aidé tout au
    long de son combat. Il a créé Emmaüs, a réveillé la France en 1954, a
    milité pour le respect des droits des plus faibles tout au long de sa
    vie. Un grand homme pour lequel j'exprime tout mon respect, qu'il
    repose en paix et retrouve avec joie son "ami" comme Il l'appelait.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique